Online shop Tours, citypass, excursions,...

Où faire du golf à Lyon ?

Bon plan

Last updated date : 17/04/2025

Avec le retour des beaux jours revient aussi l’envie de grand air et de nature. Si certains opteront pour une balade dans les bois ou au bord de l’eau, d’autres préféreront peut-être fouler le gazon verdoyant des golfs. Dans la métropole de Lyon, il en existe quatre qui sont ouverts une grande partie de l’année, et pas uniquement aux joueurs aguerris ! Les débutants sont également les bienvenus notamment à l’occasion de l’évènement Tous au golf qui se déroule du 28 mars au 13 avril.

Les quatre golfs de la Métropole de Lyon

L’AS golf du Grand Parc Miribel-Jonage, le plus nature 

Situé au cœur du grand parc de 2200 hectares de nature préservée, en surplomb du lac des Eaux bleues, l’AS golf bénéficie d’un écrin exceptionnel et dépaysant, à seulement quelques kilomètres de Lyon. Son parcours de 9 trous compacte et technique est très apprécié des amateurs de golf, qui peuvent également profiter du restaurant attenant et des nombreuses autres activités proposées dans le grand parc. Des cours collectifs et initiations sont organisés régulièrement pour faire découvrir l'art du swing aux curieux et aux néo-joueurs. Par ailleurs, le golf a reçu le label de bronze « Golf pour la biodiversité » en 2023. Ce label récompense la gestion, la protection et la sensibilisation menées par le golf quant à la faune et la flore présentes sur son site.

9-hole golf course

Golf du Grand Parc Miribel Jonage

SEGAPAL, chemin de la Bletta - 69120 Vaulx-en-Velin

www.grand-parc.fr

Voir la fiche

Le golf Lyon Tassin, le plus abordable

Avec les dimensions réduites de son parcours 9 trous, le golf de Tassin-la-Demi-Lune situé à 11 km de la place Bellecour, est le cadre de jeu idéal pour les joueurs de tous niveaux. Bien qu’il soit un parcours technique pour les joueurs confirmés, il reste à la portée des débutants. Rendre le golf accessible est d’ailleurs l’une des priorités de la direction du golf qui organise des initiations gratuites les mercredis et dimanches sur inscription. Depuis 2022, le golf Lyon Tassin bénéficie du label de bronze « Golf pour la biodiversité ».

Le Lyon Salvagny golf, le plus chic

Au cœur d’un domaine vallonné de 72 hectares, ponctués de bois et d’étangs, le golf de La-Tour-de-Salvagny est le paradis des golfeurs. Il propose un parcours 18 trous ainsi qu’un parcours 9 trous compactes, pour s’adapter aux envies de chaque joueur. Avec son académie et ses professeurs particuliers, le golf de Salvagny a l’ambition de former les meilleurs joueurs mais il est aussi ouvert aux joueurs occasionnels et aux débutants notamment lors de séances d’initiation collective, à 10€ l’heure. A noter qu’en 2022, le golf a reçu le label d’argent « Golf pour la biodiversité ». C’est le mieux récompensé parmi les golfs lyonnais. 

9-hole golf course

Golf de La Tour de Salvagny

100 rue des Granges - 69890 La Tour-de-Salvagny

www.lyon-salvagny-golf-club.com

Voir la fiche

Le Golf Bluegreen Grand Lyon Chassieu, le plus accessible

Situé juste à côté de l’aéroport et du parc d’expositions Eurexpo, le golf de Chassieu se veut comme le golf de proximité par excellence. Son parcours de 18 trous (dont 6 compacts pour l’entraînement) est ouvert toute l’année. La qualité de ses greens et de ses fairways est saluée par l’association Golfnco qui regroupe des golfeurs indépendants de Lyon. En plus des cours collectifs et individuels, des initiations gratuites de deux heures y sont également proposées.   

Cinq alternatives au golf classique à Lyon

Si vous êtes accompagnés d’enfants, vous pouvez aussi vous rendre dans les deux mini-golfs en extérieur de la métropole de Lyon : l’Eden golf situé dans un cadre arboré, au cœur du parc de la Tête d’or, ainsi qu’au mini-golf de l’Apéro à Rochetaillée-sur-Saône, au bord de la Saône.

Minigolf

Mini golf in the Park Tête d'Or

Parc de la Tête d'Or - 69006 Lyon 6ème

www.minigolf-lyon.fr

Voir la fiche

Et puis si le temps ne s’y prête pas, vous pouvez aussi vous rabattre sur des salles de golf indoor, qui se développent pour palier le manque de place à Lyon. Au sein du pôle de loisirs OL Vallée, à Décines-Charpieu, on peut par exemple jouer au mini-golf dans une ambiance fluorescente et sonore assez originale (7,50e la partie). Une autre expérience tout aussi étonnante propose également de jouer au golf mais de manière virtuelle, avec un simulateur géant. Cela se passe à Tee time, au 11 cours Lafayette. Sur place, un bar vous permettra de vous hydrater entre deux swings.

Enfin, plus original encore, vous pouvez vous adonner au golf en pleine rue avec l’association Lyon street golf, qui propose des sessions hebdomadaires dans différents quartiers de Lyon, tous les mardis à 18h30.

The essentials

What to do in Lyon in spring ?

Spring is the time to take full advantage of Lyon. Winter has barely left us and the air is already beginning to mellow... A perfect time for a whole range of activities! 

All you need to know