Online shop Tours, citypass, excursions,...

Itinéraire à vélo : en route pour le Grand Parc Miribel Jonage

Un parcours pour explorer Lyon en mode doux

Alternative means of transport

Last updated date : 23/09/2024

En périphérie de Lyon, à quelques kilomètres au Nord, le Grand Parc Miribel Jonage est une invitation à se mettre au vert. Facile d'accès depuis Lyon, partez à sa découverte en vélo !

Vue aérienne du Grand Parc de Miribel-Jonage - photo Hubert Canet

See all pictures

Caractéristiques techniques du parcours

  • Distance : 30 km
  • Durée : 50 minutes, sans compter les arrêts pour découvrir et visiter les lieux listés
  • Principalement plat

Détails de l'itinéraire 

Pour cette balade, il est préférable de prévoir la journée, avec un pique-nique. Relativement plate, elle est accessible à vélo musculaire, de préférence VTC ou VTT, comme électrique. Les Vélo’v, trop lourds pour cette distance, ne sont pas recommandés. De plus, la dernière station Vélo’v pour remettre votre vélo avant d’entrer dans le parc est à 4.3 km de celui-ci.

Cet itinéraire mêle piste cyclable, route et sentier de graviers. Veillez à bien gonfler vos pneus.

Prenons en point de départ les Berges du Rhône, au niveau du Pont de la Guillotière. Remontez ces dernières en longeant le Parc de la Tête d’Or

Enfoncez-vous ensuite dans le Parc naturel de la Feyssine, parc boisé en bordure de fleuve avec sentiers de jogging et de vélo, et faune et fleurs variées. Un passage bien agréable à l’ombre, où il vous sera possible de vous installer le temps d’une pause. 

Poursuivez ensuite par le Boulevard Bonnevay donnant sur la Rue de la Feyssine pour traverser le Rhône pour rejoindre le passage en dessous du Pont autoroutier de Croix Luizet. Puis la Rue Eugène Pottier vous amène sur la Rue du Canal, loin de la circulation. 

Il ne vous restera qu’à suivre le Canal de Jonage pour rejoindre le parc. Sur place, plusieurs plages, installations et aires vous aideront à passer une agréable journée.