D’univers différents, ces femmes, qui ont marqué Lyon, ont contribué au rayonnement de leur activité, de leur art, et même de leur ville.
Depuis la Place Bellecour, vous évoquerez la Saône, dont la personnification n’est autre qu’une figure féminine, ainsi que Sainte-Blandine, patronne et première martyre de Lyon. Rue des Marronniers, vous apprendrez tout des Mères Lyonnaises, ces femmes qui ont inspiré, en partie, ce qu’est devenue aujourd’hui la gastronomie lyonnaise.
Votre visite se poursuit rue Bellecordière, berceau de Louise Labé, grande poétesse de la Renaissance.
Vous profiterez d’un détour devant l’actuel bâtiment de la Fnac, ancien siège du Progrès à Lyon et découvrirez le rôle de femmes lyonnaises dans la presse. Vous complèterez ces portraits de femmes par des auteures lyonnaises qui ont marqué leur époque. Vous serez surpris également d’apprendre que c’est à Lyon que la première femme française bachelière, Julie-Victoire Daubié, a passé ses épreuves !
Enfin, vous terminerez votre visite Place des Terreaux, après avoir suivi les pas de grandes figures féminines de la Résistance.